Les séismes survenus en avril et mai 2015 au Népal ont amené Bhavisya à compléter ses activités sur place. L'essoufflement de la branche touristique - l'une des principales ressources du pays - et les dégâts considérables occasionnées par les tremblements de terre ont amené Bhavisya à développer de nouveaux projets directement liés à l'emploi.
Destinée à de jeunes adultes, une formation sur un an a été organisée en partenariat avec des entreprises locales notamment dans la fabrication de briques.
Sur le modèle de la formule "AIT" en Suisse (allocation d'initiation au travail), Bhavisya participe de manière dégressive aux salaires durant la formation en entreprise. Ce soutien est conditionnel à l'engagement à long terme des participants.
Sur l'initiative de nos partenaires, un projet d'intégration à la formation professionnelle a été lancé dans l'atelier textile de Sanu.
Des jeunes filles accueillies par Satprayas sont désormais intégrées aux ateliers avec un suivi interne et externe sur place photos ci-dessous).