Le comité

 

 

  • Simon Darioli a oeuvré durant 19 ans à la tête du Service de l’action sociale du canton du Valais. Actuellement consultant indépendant dans le développement de projets sociaux et socio-culturels, il assume la présidence de l'association.

 

  • Isabelle Conus, ingénieure en environnement diplômée EPFL, a découvert le Népal suite à un contrat d’une année comme volontaire des Nations Unies en 2007. Cette expérience lui a permis de construire un réseau au sein d’institutions locales, oeuvrant en environnement et avec lesquelles elle s’est investie bénévolement à de nombreuses reprises ces dernières années. Elle parle népali et collabore avec Bhavisya à la mise en place et au suivi des projets sur le terrain. Elle assure désormais la coordination Suisse-Népal et travaille activement au bon fonctionnement des projets sur place.

 

  • Corinne Bircher, employée de commerce et assistante sociale. Ses 25 ans d'expériences professionnelles diverses l'ont amenée à allier travail social et économie dans l'objectif d'offrir à des projets sociaux une certaine autonomie financière pour plus de liberté d'action. Elle s'occupe de la promotion de l'artisanat en Suisse produit par les jeunes et les masters et assure le boutique en ligne, disponible sur ce site. Elle prospecte aussi pour des lieux de vente et d'exposition dans des commerces privés, des lieux associatifs et sur les marchés de Suisse romande.

 

  • Melinda Parvex, titulaire d'un Bachelor en lettres (UNI Lausanne) et d'un Master en Sciences sociales, orientation "Migration et citoyenneté" (UNI Neuchâtel), Melinda a travaillé dans l'enseignement, l'intégration et le secteur humanitaire. En 2011, elle a également séjourné durant trois mois au Sénégal pour son travail de mémoire et durant 4 mois pour une mission Bhavisya au Népal. Elle est engagée actuellement dans une ONG en Haïti.

 

  • Anne Vouillamoz, économiste d’entreprise, met ses compétences au service du projet. Elle est co-actionnaire d’une fiduciaire active dans le domaine de la gestion d’entreprise, AFI Partner, Sion. Elle s'occupe des finances de Bhavisya.

 

  • Christian Hermann,  journaliste et rédacteur en chef adjoint à Rhône FM, a exercé durant 12 ans comme travailleur social et dans les milieux de la santé. Il a également été responsable de la formation pratique des assistants sociaux au CFPS et a fonctionné comme expert en psychologie sociale. Il est chargé de la communication et du site de Bhavisya.

 

 

 

 


Bhavisya finance par exemple avec :

 

CHF 1.- : trois repas

 

 

CHF 17.- : l'écolage mensuel des jeunes

 

 

CHF 26.- : soutien professionnel mensuel d'un enfant  (Satprayas)

 

 

CHF 50.- : transport mensuel pour les enfants à mobilité réduite (Satprayas)

 

 

CHF 225.- : coût de l'hébergement et salle de cours annuel par jeune

 

 

Bhavisya

 

c/o AFI-Partner SA

Rue de la Dent Blanche 20

CP89

CH-1951 Sion 

Switzerland

 

 

 

Soutiens

 

Bhavisya compte UBS Sion

  

0265-641141.M1H

 

IBAN

CH3300265265641141M1H

 

 

BIC UBSWCHZH80A

 

 

Boutique 

 

E-boutique Bhavisya compte BCV Sion

 

IBAN

CH56 0076 5001 0285 8431 0

 

 

MERCI

  

  

Info Suisse 

 

Simon Darioli

 

simon.darioli@bluewin.ch

 

Christian Hermann

 

christian.hermann@bluewin.ch

 

 

Info Népal

 

Isabelle Conus

 

isabelle.conus@hotmail.com

 

 

Info Boutique 

 

Corinne Bircher Giroud

 

corinneb.giroud@netplus.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Designed by

L'Alternative Web